Le ramassage des déchets dans la commune s’effectue tous les jeudis matin, hors jours fériés. Les déchets sont à présenter la veille de la collecte après 18h. S’il y a un jour férié entre le lundi et le jeudi, le ramassage est décalé au vendredi.

La collecte se fait directement chez les habitants ou dans un point de regroupement situé à proximité de leur domicile.

Ce service relève de la compétence de la Communauté de Communes Inter Caux Vexin (CCICV).

Les déchets ramassés sont à trier selon 2 sélections distinctes :

  • Container Bac Jaune (déchets recyclables) :
    • ramassage du papier, carton et plastique placé directement dans le container sans sac plastique
    • le bac jaune est mis à disposition par la Communauté de Communes inter Caux Vexin (CCICV) et reste attaché à l’habitation. En cas de déménagement, le bac reste sur la propriété.
  • Autre container ou sac plastique :
    • Déchets ordures ménagères

Ci-dessous les déchets interdits pour votre poubelle :

Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.
Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie, afin d’avoir l’assurance qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.
Les déchets d’équipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner ou le donner à une association.
Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.
Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à contacter votre garagiste à l’avance pour être sûr qu’il reprend bien les anciens pneus.

En déposant vos déchets au bon endroit, vous contribuez à la protection de l’environnement. Vous contribuez également au bon fonctionnement de vos installations municipales ainsi qu’à la sécurité des employés qui y travaillent.

Pour les déchets verts, encombrants, gravats, huiles,…  il est nécessaire de se déplacer à la déchetterie de la côte de la valette à Saint Jean du Cardonnay / Maromme.


Mémo pour le tri des déchets

Renseignements

Calendrier de collecte Inter Caux Vexin 2022 et Quelques Rappels :